Movember vu par le monde

Novembre est depuis quelques années associé à… la MOUSTACHE ! Cette mode fût lancée par une fondation elle-même nommée Movember, où la santé des hommes est mise en avant.

Début novembre, Lonely Planet a publié les dix endroits “où se friser la moustache”. Je vous le dévoile ici, avec quelques images assez rigolotes.

L’Inde, Rajasthan 

Dans le Nord-Ouest de l’Inde, Le Rajasthan est une région du monde où la moustache est un attribut inévitable pour affirmer sa virilité !

@igersrajasthan - Instagram

@igersrajasthan – Instagram

USA, Portland

Aux Etat-Unis, si vous aussi vous êtes férus, fascinés, dingue de moustaches, rendez-vous aux   Moustache Film Festival ! Ce festival dédie sa programmation à des films où les acteurs l’ont adopté !

Sélection des films représentés lors du festival

Sélection des films représentés lors du festival

Hongrie, Budapest 

Vous connaissiez les Championnats du monde de barbes et de moustaches de Budapest ? Eh bien sachez qu’une catégorie dédiée aux moustaches récompense les plus belles !

Le billet de 20 000 forints met à l'honneur ce trait si particulier !

Le billet de 20 000 forints met à l’honneur ce trait si particulier !

Norvège, Trondheim

Dans cette ancienne capital, siège le Club de la moustache Norvégienne, en mémoire des Vikings qui y vivaient !

Logo du Club

Logo du Club

Turquie, Istanbul 

Dans certains pays on associe des couleurs à un parti politique, en Turquie c’est à la façon de porter la moustache ! Aujourd’hui on parle même de tourisme de moustache dans la capital : afin de faire plaisir aux plus imberbes, le pays se spécialise dans l’implantation de moustache !

Source : L'Express

Source : L’Express

Mexique, Mexico

Si je vous dis Frida Kahlo? Cette femme est le symbole du mono-sourcil féminin ainsi que de la moustache qu’elle n’hésitait pas à mettre en valeur sur ces auto-portraits. C’et à Mexico même que vous pouvez découvrir toute son histoire dans le musée qui lui est dédié.

Frida Kahlo

Frida Kahlo

Royaume-Unis, Londres 

Vous adorez prendre soin de votre moustache ? Que l’on soit en novembre ou pas ? Rendez vous à Londres tous les premiers vendredis du mois pour rejoindre le Handle Bar Club ! Ce groupe se réunit à cette date pour parler beauté moustache. Pour y adhérer ? “A hirsute appendage of the upper lip with graspable extremities”” ou “un appendice hirsute de la lèvre supérieure avec des extrémités saisissables “.

Edward Atkins

Edward Atkins

Allemagne, Forêt Noire

Dans cette jolie partie de l’Allemagne se trouve le berceau des championnat du monde de la Moustache ! Ici toutes les moustaches sont à l’honneur ! Même les plus farfelues…

capture-d-e-cran-2014-11-13-a-16.52.24

Royaume-Unis, Liverpool

Liverpool, Beatles.. Beatles, Liverpool… Vous me suivez ? Eh bien vous ! La ville de Liverpool est quand même le symbole de ce très renommé groupe de musique.

Cover 1967

Cover 1967

Etats-Unis, Texas, Austin

A Austin se trouve un club (oui, encore un !) l’Austin Facial Hair : club abritant le plus de monsieur barbus et moustachus. Ce club se prépare à participer à la compétition organisée par la World Beard and Moustache Association !

Source : The Daily Texan

Source : The Daily Texan

Alors, passerez-vous le cap ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Recent Posts

Leave a Comment