Il était temps ? Retour aux sources, quelques lignes de bla-bla-bla

Il est temps pour moi de vous faire un bref bilan de cette absence… cela fait plus d’un an que je n’ai rien publié par ici. Je n’ai pas réellement de bonnes raisons si ce n’est que je me suis laissée prendre dans une routine métro-boulot-NetFlix-dodo. Moi qui n’était pas séries, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis de toute façon.

C’est dur de réussir à mettre des mots qui pourtant me paraissaient si simple à taper sur mon clavier. Le cœur a envie mais la tête ne semble pas vraiment encore là. Mon article sur mes trois semaines de road-trip au Cambodge en 2016 semblent très loin et pourtant l’article est là, rédigé. Il ne manque plus que les photos. Le fait d’être reparti il y a peu avec quelqu’un cher à mon cœur  est peut-être la cause de  cette envie de partager avec vous mes voyages et découvertes comme j’ai pu le faire pendant quelques mois.

Moi qui pensais arrêter mes études il y a deux ans maintenant, me voilà bientôt sur la fin, plus qu’une année et encore. Deux semestres et un mémoire plus tard et je serais enfin diplômée : d’un Master en tourisme, spécialisation hôtellerie. Quand je parle de passion, ce n’est pas rien.

Ces études prenantes mais tant que ça. J’ai surtout choisi de les faire en alternance grâce à quoi j’ai pu réaliser tous les voyages que j’ai partagé avec vous.  Je réalise que je n’ai pas partagé avec vous mon voyage en Israël et ma semaine à Montréal et New-York de l’été passé. Cette année sera moins forte en surprise mais un joli voyage en amoureux au Cambodge et une semaine entre amis en Toscane, pour prendre l’air.

Un rythme prenant, mais qui jusqu’à il y a un an et demi me laissait le temps de mettre en ligne mes aventures. J’ai aussi donné de l’importance à la vie en dehors de la toile car même si elle est un excellent moyen pour se défouler, apprendre, rencontrer, Internet ne remplacera jamais la vraie vie. Ces quelques mois m’ont aussi donné la possibilité de me recentrer sur moi, sur mes envies et mes objectifs. J’ai aussi envie de calmer le rythme effrayant que l’on peut s’imposer à vouloir mener des milliers de projets de front. Le “Miracle Morning” est à la mode et cette méthode me plaît alors de temps en temps je l’applique en me levant plus tôt pour aller faire un sport qui me plaît mais j’ai surtout envie de l’appliquer à mon quotidien en général pour appréhender mes journées plus sereinement avec plus de recul, et surtout profiter des instants présents.

Vous allez certainement vous dire que j’ai intégré une secte de Bisounours qui me rendent positives mais non, simplement certains événements nous font prendre consciences à quel point la vie est précieuse, à la fois courte et à la fois longue.

Quel avenir pour le blog ?

Post-bilan, je voudrais reprendre la rédaction sur le blog et peut-être évolué vers un style probablement plus détendu et moins compliqués tout en essayant de vous proposer du contenu de qualité. Quand je relis mes articles de mon voyage au Japon, j’adorerai retrouver le temps de prendre autant de temps car je sais qu’ils étaient appréciés et complets et tout ce que vous voulez, mais un article comme ça demande beaucoup de travail. Entre la rédaction, les recherches complémentaires, le tri des photos, le recadrage, la mise en page… Trois, quatre, cinq, heures plus tard, l’article peut être publié. A ce temps ce rajoute une partie concernant l’animation des réseaux sociaux, indispensables pour la communication de l’article en question. Bref, une demi journée pour un article. Et cela toute les semaines ? Impossible, ce n’est même pas le temps que je consacre à mes études, priorité pour le moment. En revanche revenir avec des articles sous le même format que celui de Marseille, Toulouse et même Vienne où je vous ai synthétisé quelques quartiers plus qu’une explication complète de mon voyage et des anecdotes concernant les lieux de visites.

Mon quotidien est actuellement beaucoup plus allégé alors pourquoi ne pas en profiter pour ne pas rattraper le retard prit cette année ? Ce bilan prend fin et vous confirme mon envie de réécrire un peu par ici, reprendre Iinstagram également !

Je ne promets rien mais je pense enfin publié un article sur le Cambodge, et Angkor bien sûr. Je devrais aussi vous écrire et vous raconter mon voyage en Israël, à New-York Montréal. Pourquoi pas aussi Cannes cet été et la Toscane ? de beaux projets que j’adorais partager ici. Avec de jolies photos.

Je vous dis à bientôt et reprend la rédaction d’article voyage, j’ai de quoi vous partager jusqu’à la fin de l’été je pense !

Recommended Posts

Leave a Comment