Kyoto, ville coup de coeur

Eh oui ! comme de nombreux voyageurs au Japon, Kyoto est un véritable coup de coeur. Tant dans les visites faites que dans l’ambiance qui y règne.

Je vous livre ici les visites que j’ai pu effectuer… Toutes oui. Faire un choix était tout simplement impossible !

Kinkaku-ji, temple d'Or

Kinkaku-ji, temple d’Or

  • Bien entendu, le Temple d’or ou le Kinkaku-ji est comme son nom l’indique un temple complètement recouvert d’or. Au milieu d’un traditionnel jardin japonais. Vous passerez un moment plein de sérénité. Visite à bien entendu effectuer le matin, pour éviter les foules et la chaleur estivale.
Ginkakuji ou temple d'Argent

Ginkakuji ou temple d’Argent

  • Situé de l’autre côte de la ville, le temple d’argent Ginkakuji commandé par un général japonais n’a pu eu le temps de se voir recouvrir d’argent. Les jardins environnant n’en restent pas moi superbes. Très japonais, mais terriblement reposant, à nouveau effectuer cette visite dans la matinée, pour la chaleur et les nombreux touristes. Rejoignez le centre ville de Kyoto par la promenade des philosophe très agréable pendant la fleuraison des cerisiers,
Torii Gate tunnel

Torii Gate tunnel

  • Depuis le sanctuaire Fushimi Inari-taisha, effectuez une promenade dans le Torii Gate tunnel : étrangement reposante, très touristique sur les premiers escaliers mais persévérez : plus vous allez monter, moins il y aura de monde et vous comprendrez comment se reposer en gravissant des escaliers pendant 1h30-2h00 est possible. En fin de journée, les quelques stop au milieu de cette balade vous permettront d’admirer les superbes lumières qui traverse la forêt.
rue Pontocho donnant sur le fleuve Kamo-gawa

Rue Pontocho donnant sur le fleuve Kamo-gawa

  • A votre retour de cette très agréable promenade, arrêtez-vous prendre petit verre dans l’un des petits bar de la rue Pontocho donnant sur le fleuve Kamo-gawa. Moment très appréciable. Cependant, faite attention, qui dit endroit touristique, dit prix élevés… voir très élevés. Certains de ces restaurants proposent un service effectué par de (fausses) geisha.
Higashi Honganji

Higashi Honganji

  • Higashi Honganji est un superbe temple. Très très imposant par sa taille, fait entièrement de bois. C’est le plus grand temple situé dans le centre ville. Troquer la chaleur et humidité extérieures contre la fraîcheur de l’intérieur des temples.
  • Une envie de produit frais ? Rendez vous au marché marché de Nishiki ! Vous y trouverez toutes de poissons frais, légumes ou épice. Très très fréquenté mais à voir !
  • La gare de Kyoto est un bâtiment magnifique, extrêmement lumineux qui est à voir lorsque vous arrivez. Si jamais vous êtes en avance pour prendre votre train, montez au dernier étage : toit-terrasse avec une superbe vue sur tout Kyoto !
IMG_6966

Jardin des temples Toji

  • Visitez les temples Toji, et surtout leur jardin qui est juste superbe. Très simple mais très reposant.
  • Enfin, baladez vous dans les jardins du Kyoto Imperial Palace ou même dans le quartier de Gion juste comme ça. Pour se promener.

Malgré toutes ces visites, je n’ai pas encore pu tout voir ! Sachez que Kyoto est relativement plate, utiliser un vélo pour vous promenez et vous imprégnez de la ville et son ambiance. Beaucoup de japonais circulent de cette manière. Faites juste attention au sens de circulation différent du nôtre ! Bien entendu, les transports bus ou métro sont nombreux et desservent très bien la ville.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Recent Posts
Comments
pingbacks / trackbacks

Leave a Comment