Les endroits insolites à découvrir au Japon

 

Article écrit en partenariat avec les sites Geoploria et Marco Vaso.

Découvrir le Japon pour la première ou une seconde fois réserve toujours des milliers de choses à faire: culture, high-tech, visite des temples, les bons restaurants et la gastronomie, et les rencontres. Ce pays vaut un détour, car les endroits insolites au pays du soleil levant sont aussi à visiter absolument pendant le voyage au Japon. Nous avons sélectionné ici 3 endroits insolites à découvrir, les meilleurs du Japon.

[/vc_column_text]

 1. Les lieux insolites à Tokyo

Les lieux insolites à découvrir à Tokyo sont vraiment étonnants dans leur beauté unique au monde. Cette fois-ci, nous vous invitons à visiter le quartier résidentiel qui est « Ikenoue ». Vous ne regretterez pas de passer un week-end dans cet agréable quartier résidentiel pour admirer les belles maisons traditionnelles de Ikenoue, le paysage est beau, les arbres y sont parfaitement taillés. Ce quartier est situé à quelques minutes sur la « Keiō Inokashira Line » à l’ouest de Shibuya. Le quartier de « Asagaya » est aussi un quartier résidentiel très prisée des touristes à la recherche de lieux insolites au Japon. D’autres quartiers à Tokyo sont aussi à découvrir, comme celui du parc d’Ueno, là où on peut passer une matinée ou une journée entière en toute tranquillité. Toujours à Tokyo, n’oubliez pas de faire un tour pour visiter gratuitement le joli site d’« Yushima Seido » dans le quartier voisin d’Akihabara.

 2. L’île de Miyajima

Une île sacrée, célèbre pour son sanctuaire et son Torii flottants, l’île de Miyajima est classée comme un endroit insolite au Japon parce qu’elle abrite des centaines de temples et sanctuaires dans un cadre extraordinaire. Lors de votre visite, vous serez surpris de la beauté de ce temple ésotérique « Daisho-in » avec ses statuettes, ses nombreux pavillons,, sa grotte et ses mandalas. Le Daiganji est aussi impressionnant avec ses magnifiques icônes bouddhiques, un lieu unique. Nombreux sont les touristes qui viennent par ici en période de vacances, une très belle découverte à ne pas rater pendant son voyage au Japon tout en profitant des randonnées ou les sorties en famille dans la forêt primitive de Miyajima. Agrémentez votre séjour en découvrant la vallée d’érables du Parc Momijidani, les allées de sakuras (cerisiers japonais) de Tanigahara, etc.

 3. Un restaurant incontournable au Japon

Les escapades gourmandes sont toujours qualifiées comme étant insolite pendant les voyages. Tenez-vous prêt, découvrez ce restaurant dont le concept est très japonais « Zauo » pendant votre séjour au Japon. Ce restaurant est classé parmi les restaurants où l’on vient aussi bien pour l’ambiance que pour la nourriture. L’ambiance est toujours au rendez-vous dans la grande salle située au milieu du restaurant, autour de tables basses à la japonaise chez « Zauo », on mange une assiette de sashimis, suivi d’un appétissant poisson et fruit de mer différent.

[/vc_column][/vc_row]
Recent Posts

Leave a Comment