Escapade dans le Languedoc-Roussillon

Sur ma semaine toulousaine, ma meilleure amie en a profité pour m’emmener balader dans la région. La ville c’est bien mais c’est aussi agréable de découvrir les environs parfois encore plus charmant. Et il faut avouer que cette région l’est complètement.

Depuis Toulouse vous pouvez vous rendre jusque Gruissant, plage située à quelques kilomètre après Narbonne par l’autoroute. Cela vous prendra environ une heure et demi. Nous avons choisi de prendre l’autoroute pour le retour, afin de ne pas perdre trop de temps.  Pour l’aller, nous avons suivi les petites routes qui nous ont d’abord menées en une heure et demi dans le très joli village de Mirepoix. Nous avons donc déjeuner sur place dans un restaurant végétarien-bio : La Cardamome. Pour une dizaine d’euros vous aurez de quoi vous restaurez correctement. Ce restaurant est situé sur la place principale du village où tout une ribambelle de restaurants plus classiques et très alléchants s’y trouvent.

Nous avons également pris le temps de visiter la très jolie cathédrale située aussi dans le petit centre. Pour vous garez, il y a quelques places de parking prévues à cet effet atour de ce centre et sur la place principale vous pouvez y garez une moto si besoin.

Après cette petite heure de pause, nous avons repris la route pour rouler près de deux heures et demies, toujours pas les routes à travers champs pour arriver à Gruissant. Gruissant est aussi un petit village de bord de mer tout mignon que nous avons un peu traversé en voiture pour nous rapprocher de la plage. A cette époque de l’année et en fin de journée (nous sommes arrivées vers 16h00) il y a peu de monde même si la chaleur est présente. Le vent venait nous rafraîchir mais presque nous ensevelir sous le sable. L’eau est aussi fraîche mais claire et ça, c’est chouette !

Je vous laisse avec les photos !

Campagne Languedoc-Roussillon

Campagne Languedoc-Roussillon
Mirepoix

Mirepoix

Restaurant Mirepoix

Restaurant Mirepoix

Restaurant Mirepoix

Cathédrale Mirepoix

Cathédrale Mirepoix

Cathédrale Mirepoix

Gruissant Plage

Recommended Posts
Showing 2 comments
  • travelingaddress
    Répondre

    le restaurant a l’air appétissant et la cathédrale est très belle! Bonne pioche!

    • Annah
      Répondre

      N’étant pas végétarienne pour un sous, je reconnais avoir été agréablement surprise 🙂 !
      Mais, le burger au canard et foie gras du restaurant voisin avait l’air tout aussi appétissant !

Leave a Comment