10 bonnes raisons de se rendre au Japon

Mais c’est au bout du monde ! Mais c’est cher ! Mais ils sont pas sympas ! Mais on mange que des sushis ! Mais on comprend rien ! Mais c’est pas écrit en caractères latins !… STOP !! Franchement, arrêtez les clichés que vous pouvez entendre ou voir venant de personnes n’y ayant jamais mis les pieds. Et puis même si le témoignages vient de personnes ayant eu l’occasion de s’y rendre, aller vérifier par vous même ! D’ailleurs, ces quelques mots sont valables pour (presque) toutes les destinations du monde. Le Japon m’a vraiment réservé plein de bonnes surprises et j’en garde des mois après des souvenirs impérissables !

Je vous ai sélectionné 10 bonnes raisons de vous rendre au Japon :

01. Manger des vrais sushi, dans un sushi bar, découpés et servis par un vrai chef japonais.

02. Manger autre chose que des sushis… Et dire que oui, on a quand même mangé japonais.

Kastu-Don spécialité Japonaise

03. Croiser une geisha dans les rues de Kyoto et surtout se défaire des clichés : ce ne sont pas prostitués mais des femmes respectueuses de vivre dans la tradition japonaise tout en maîtrisant ses arts. Rendez-vous sur le site le Kanpai, un article très détaillé qui vous expliquera la confusion faite trop souvent.

04. Apercevoir, ou même gravir le Mont-Fuji, symbole majestueux du Japon.

05. Découvrir leur passion du jeu : ici je ne parle pas de casino mais de salle de jeux en particulier de jeux d’arcades : les Pachinko. Un peu partout au Japon, rentrez-y au moins une fois, même si vous n’y jouerez pas, juste pour écouter le bruit infernal !

06. Assister à un concert d’une star locale sur un grand écran au coeur de Tokyo, à la nuit tombée. Personnellement, je n’ai toujours pas croisé d’écran géant dans Paris diffusant des concerts sans raison particulière.

japon_tokyo_shijunku_ecran

07. Comprendre ce que veut dire “il y a du monde dans le métro” : plus de 3 millions de personnes fréquentent en une seule journée la station de métro Shinjuku ! Soit une fois et demi la population de Paris.

metro_japon_propre08. Comprendre ce que respect veut dire : chaque train arrivant en gare terminus est nettoyé avant que les nouveaux passagers y montent. Les employés vous saluent avant et après. Un salut rendu par les passagers. De plus, je n’ai jamais vu de troupeaux agglutinés devant la porte du métro entrant en station. Non, ici vous verrez une ligne, droite. Chacun attendant son tour.

09. S’éloigner du cliché : “les japonais manquent de place”. Vous avez déjà vu vous, une forêt en plein centre ville ?

parc_yoyogi_japon

10. S’en prendre plein les yeux : et oui, parce qu’en dehors de toute ces raisons, vous allez au bout du monde ! Littéralement ! Dépaysement garanti et terriblement plaisant.

BONUS :

11. Se faire aider bénévolement : perdue dans le métro de Tokyo, avec les machines, les plans, un monsieur est très gentiment venu vers moi pour m’aider. A Kyoto, pareil je retournais ma carte dans tous les sens, quand deux petites dames se sont approchées pour me renseigner. Enfin, à Kagoshima, la carte de mon guide étant toute petite, un monsieur s’est arrêté simplement pour me donner la sienne. Je le remercie mille fois (même si tout était écrit en japonais). Qui a dit que les japonais n’était pas sympa ?

 

Recent Posts
Showing 5 comments
  • Iry Na
    Répondre

    Excellent article ! je rêve aller au Japon ! bonne continuation !

  • weekendevasion
    Répondre

    Rien que pour manger de vrais sushis et de la vraie nourriture japonaise, je crois que ca vaut le coup 🙂

    • annahromano
      Répondre

      Exactement ! Depuis que je mange des sushis…c’est à dire depuis toujours je rêvais d’aller au Japon ;). Parce que les sushis c’est la vie !

pingbacks / trackbacks

Leave a Comment