Courir le monde de toutes les façons possibles, ce n’est pas seulement la découverte des autres, mais c’est d’abord l’exploration de soi-même, l’excitation de se voir agir et réagir. C’est le signe que l’homme moderne a pris conscience du gâchis qu’il y aurait à rendre passive une vie déjà bien courte. – Xavier Maniguet

 Qui suis-je ?

Vous vous en doutez mais je ne suis pas une marguerite. C’est une juste un nom qui me plaisait bien. Puis c’est joli aussi.

Je suis Annah et du haut de mes 21 ans je me suis prise d’une passion pour découvrir le monde. En habitant dans l’une des plus belles villes du monde, ça aide je pense. Depuis petite grâce à mes parentes, j’arpente le monde pour le découvrir. A cela s’ajoute une famille composée, recomposée et surtout très internationale. La découverte du monde me semble alors une évidence car cela fait aussi parti de ce qui m’a aidé plus jeune à me construire et ce qui me donne une curiosité sans limite aujourd’hui.

Elle aime quoi la Marguerite ?

Ecrire : C’est une réelle passion et ce depuis petite. Ça a bien entendu commencé par des journaux intimes où je racontais mes journées et tracas de petite fille, puis adolescente je me découvre un amour les mots et dans des petits carnets que je porte sur moi, je note des phrases, des citations que je trouve un peu partout. Je les collecte parce qu’elles sont belles, et elles sont belles parce qu’elles évoquent des sensations agréables, des souvenirs.

Photographier : La photo a pris une place importante au cours de mon adolescence par la vision de mon environnement. C’est-à-dire qu’avant même d’avoir un appareil photo, je regardais les lumières et les lieux en imaginant le cadrage qui faudrait et comment la lumière rendrait sur la pellicule. J’ai commencé à photographier avec un compact pour appréhender l’univers de la photographie.  Aujourd’hui je travaille avec un Canon, le premier de la gamme réflex et ce depuis 5 ans. Et c’est récemment je commence à utiliser, à manier les différents réglages. Je vais surement évoluer sur un appareil plus haut de gamme pour un rendu encore plus propre

Voyager : Comme je vous le disais dans mon premier paragraphe, le voyage fût pour moi une évidence. J’ai écrit un article à ce sujet avec plus ample de détails. Le voyage est une façon de s’évader physiquement bien sûr mais c’est aussi tout un monde, tout un état d’esprit dans lequel je construis cette passion. Voyager, ce n’est pas juste acheter un billet d’avion et partir. Ce n’est qu’un pourcentage de la philosophie du voyage. C’est aussi découvrir, lire, apprendre et tant d’autre chose.

Manger : Oui ! La découverte d’un pays passe aussi par sa gastronomie et c’est littéralement quelque chose que j’adore découvrir. Que ce soit en découvrant la restauration locale ou en allant faire des courses dans le supermarché ou l’épicerie du coin. Je ne me vois pas voyager sans m’arrêter sur un marché ou au bord d’une route pour gouter une spécialité ou quelque chose qui me fait envie. C’est une réelle facette d’un pays que de découvrir sa cuisine.

Pourquoi ce blog ?

Je me lance dans cette immense toile car c’est elle aussi qui dans mon quotidien d’étudiante me permet de faire le tour du monde en quelques clics. Malgré les nombreux défauts que ce monde comporte, il est aussi une porte ouverte aux endroits les plus beaux, les plus incroyables mais également aux cultures les plus opposées ou même les plus proches afin de toujours découvrir de nouvelles choses.

Créer un blog c’est ma façon de lier ce qui me plaît au quotidien et de le partager avec qui veut bien lire mes quelques lignes. Pour tout vous avouez, c’est compliqué de trouver une « ligne éditoriale », quelque chose sui sort du lot parmi la multitude de blog voyage qui existe sur la sphère du site voyage.

 

Voilà, après c’est après ces quelques lignes que je vous invite à découvrir les quelques rubriques puis articles que j’ai déjà pu écrire.

Je suis bien entendue ouverte à tous conseils, à toutes critiques.

A très vite !