Destination pour rêver, on part où ?

Le mois de juin est là. Ce qui veut dire que l’été approche et qu’il va falloir choisir ses destinations de vacances pour les petits chanceux qui pourront partir. Malheureusement tout le monde n’a pas cette chance, et pour diverses raisons. Donc, cet été, on part où ?

En ce qui me concerne je pars en Thaïlande et au Cambodge pendant trois semaines avec trois amis. Pour une fois je ne pars pas seule et surtout je vais faire découvrir une destination que je commence à connaître. Mais pour l’occasion je vais en profiter pour visiter des lieux que je n’ai jamais eu l’occasion de faire et faire des activités que je n’ai jamais faite non plus ; je vous en dirais plus en temps voulu !

Dans cet article je voulais partager quelques destinations qui sont je pense très sympa à visiter entre les mois de juin et de septembre et qui auraient pu faire partie de mes choix estivales !

Si on reste en Europe…

  • Norvège

En ce qui me concerne, j’adorerais visiter le nord de la Norvège et j’espère vraiment avoir l’occasion de m’y rendre très prochainement. En été, vous pouvez bénéficier d’un phénomène assez exceptionnel où les seules zones du monde a en bénéficier sont situés à proximité de l’hémisphère nord. Vous l’avez compris, je parle ici du soleil de minuit. Concrètement, il est une heure du matin, il fait grand jour. Et je trouve ça exceptionnel, les journées sont tellement trop courtes que ne jamais voir le soleil se coucher donne envie de vivre une journée complète (soit 24 heures). On est d’accord, en hivers le soleil disparaît presque complètement mais en échange vous pouvez avoir la chance d’apercevoir des aurores boréales… ça vaut le coup aussi !

crédit photo : Votre Tour du Monde

norvège_votre_tour_du_monde

norvège_votre_tour_du_monde_2

  • Italie

J’adore l’Italie. Vraiment, j’y suis allée plusieurs fois petites, deux fois l’année dernière, et à chaque fois c’est un réel plaisir. Généralement il fait beau, et ça c’est vraiment top. Les villes mais aussi les paysages sont sublimes. J’adorerais me rendre à Venise prochainement mais aussi visiter des villages plus typiques et profiter de la campagne italienne. Et surtout, vous mangez super bien. Si vous me connaissez un peu, vous savez que manger et la nourriture est un réel plaisir. Attention, j’adore la cuisine familiale. La cuisine gastronomique c’est super, mais tellement moins chaleureux, on perd le côté très humain de la cuisine. Désolée pour cette parenthèse et revenons-en à ma chère Italie. Il existe des vols très réguliers pour de nombreuses villes et à des tarifs très abordables. Et puis si vous profitez des billets de train inter Rail, vous pouvez sillonner une bonne partie du pays !

milan_destination

rome_destination

  • Ecosse

Parce que c’est le premier voyage que j’ai fait et j’étais suffisamment petite pour ne pas m’en souvenir. Alors c’est une destination que j’aimerais beaucoup découvrir tant elle me semble pleine de bonnes surprises. On est d’accord, partir en été en Ecosse, c’est prendre le risque de se priver du soleil. Mais si vous avez un peu de temps, vous pouvez découvrir Édimbourg et sa région pendant une semaine puis le reste de vos vacances partir au soleil, en Italie par exemple… Je dis ça, je ne dis rien ! L’Ecosse représente pour moi des paysages encore très sauvages que l’on retrouve peu ailleurs je pense.

 crédit photo : Votre Tour du Monde
jump-highlands-1

landscape-highlands

Si on s’éloigne un petit peu…

 

  • Turquie

La Turquie c’est un peu la terre de mes ancêtres puisque certains de mes arrières-grands parents en sont originaires, donc forcément, ça attise la curiosité. En dehors de ça, Sainte-Sophie à Istanbul semble être une merveille tout comme la région de la Cappadoce qui sortirait presque de nulle part. Alors forcément sur la saison estivale, les températures sont peut-être difficilement supportables pour certains, donc pourquoi pas s’y rendre à l’automne pour profiter d’un soleil plus doux.

  • Israël

J’ai eu l’occasion d’y aller de nombreuses fois pendant un certain temps, j’ai également de la famille qui s’y est installée. Aujourd’hui, je voudrais emmener mon sac-à-dos et partir redécouvrir ce pays. Notamment dormir dans un Kibboutz, si possible. Visiter Israël s’est découvrir un pays où il est possible de mêler différents types de vacances : pour la plage à Tel-Aviv ou Elat mais aussi pour l’histoire à Jérusalem et Hébron. Tout petit pays, vous pouvez louer une voiture et sillonner très facilement ou même prendre les bus qui relient les différentes villes. De mes souvenirs d’enfant, j’en garde des très agréable à Césaré, une cité archéologique au Nord de Tel-Aviv. A nouveau, la destination souvent désertique pour le Nord-Est du pays est très chaude sur les mois d’été, mais idéale je pense en septembre-octobre.

  • Maroc

Oui, dormir dans un désert me fait rêver. Ce n’est pas tout bien évidement, mais c’est une des raisons pour lesquelles je veux découvrir cette destination qui est aussi très chaude en juillet-août. Je voudrais découvrir une autre culture car je commence à connaître celle asiatique (même si je n’ai vu qu’un tout petit bout de cette région du monde, c’est celle que je connais le mieux). Le Maroc fait partie ces pays avec une histoire, un cachet qui ne demande qu’à être découvert. Et si j’ai l’occasion d’y embarquer mon sac à dos pour vagabonder dans les différentes villes de ce pays, j’en serais heureuse. Aussi, ce qui a attisé ma curiosité, réside dans la visite du pavillon Marocain lors de l’exposition universelle de 2015. Ce pavillon fût l’un de mes préférés car on nous montrait résolument autre chose que du thé, du couscous et des gâteaux. J’exagère mais je suis persuadée et sur que le Maroc c’est n’est pas que ça ! Je ne demande qu’à le découvrir.

Si on s’éloigne beaucoup…

  • Canada

En réalité c’est le voyage de LittleGipsy et AlexVizeo qui m’ont conforté dans mon envie de découvrir le Canada, mais le Canada sauvage. Notamment Vancouver et le parc national Casper qui sur leurs photos sont tout simplement magnifiques ! J’adore la nature (sans être écolo) ; j’adore au point de me retrouver très émue devant certains lieux qui parfois semblent anodin mais qui nous rappelle que nous sommes minuscules sur l’univers… Et le Canada incarne cette idée parfaitement car il regroupe des immensités de nature où l’on pourrait s’y perdre une vie entière. Alors comment ne pas avoir envie de la découvrir ? Et puis en été, le temps doit être relativement clément, ou en tout cas moins froid qu’en plein hivers si vous êtes frileux. Cependant, ces destinations doivent être magnifiques à  ces deux époques de l’année.

  • Argentine

J’ai eu l’occasion d’y aller petite et je garde un souvenir du quartier de la Boca et de ses maisons colorés ou toutes les populations semblent se mêler. Plus grande, je voudrais fixer ses souvenirs et découvrir l’Argentine, mais pas seulement Buenos Air, mais surtout Ushuaïa, Terre de feu, extrême opposé à Paris. Le bout du monde simplement. Alors forcément les deux endroits ne sont pas tout à côté mais de toute façon on n’est pas dans le concret depuis le début de l’article, mais dans le rêve donc, on s’en fiche ! L’idée de voir le bout du monde est terriblement excitante dans l’idée. D’autant plus que lorsque j’étais petite c’était vraiment quelque chose qui me fascinait : « où est le bout du monde ? ». Vraiment, ça me travaillait beaucoup donc maintenant que j’ai l’âge de le découvrir je n’ai aucune envie de me priver ! Alors oui, Ushuaïa tu me fais rêver et je compte bien réaliser ce rêve rapidement…

Une photo publiée par Patagonia (@patagonia) le

Pour tout vous avouez, il a été très compliqué de choisir ces destinations car en réalité énormément de pays me font envie et en général je choisi en fonction du prix du billet d’avion et du budget que j’ai ma disposition à ce moment donné. Aussi, je voulais vous écrire sur des destinations ayant aussi une symbolique importante pour moi, et pas simplement pour parler d’une destination parce qu’elle est à la mode est que c’est cool. Alors, bien sûr j’adorerais aller aux Etats-Unis, découvrir New-York, San Francisco et voler en hélicoptère au-dessus du grand Canyon, mais les destinations dont je vous parlais plus haut, sont celles qui me parlent, et me font parler.

Recent Posts
Showing 2 comments
  • Deveza nathalie
    Répondre

    Bravo Annah pour tes posts !
    Tu nous transmets ta passion du voyage et de la découverte culturelle!
    Sympa que tu te souviennes de l’Argentine!
    Par contre, en Patagonie, il faut aller voir les glaciers du Périto Moreno (inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco) a El Calafate. Magnifique !!
    Ushuaia n’est qu’un mythe.

    Moi aussi je suis fascinée par les déserts.

    Bel été à toi, riche en surprises et découvertes.

    Je t’embrasse et au plaisir de te lire

    • Annah
      Répondre

      Merci beaucoup Nathalie 🙂 !
      J’ai également quelques souvenirs épars de l’Argentine, et aujourd’hui, j’aimerais me rendre effectivement vers Ushuaïa, mais c’est vrai que c’est surtout la Patagonie qui ressort fascinant du sud du pays. D’où la photo en illustration…
      A très bientôt 🙂

Leave a Comment