J’ai perdu ma plume – Je n’écris plus.

Depuis plusieurs semaines je n’ai rien écris sur ce bébé blog. Je n’ai pas même pas écris mon voyage de trois semaines en Asie avec mes amis et pourtant j’ai plein de choses à vous partager. J’ai également très peu publié sur Instagram, pourtant plus facile à alimenter car à porter de main. Bref, je suis absente. Mais promis, je vais me remettre à écrire.

Même si je n’ai pas toujours été très régulière, j’essaye de me tenir à un article par mois environ. Pour tout vous avouez, depuis septembre je reprends un rythme de travail un peu normal, des journées de bureaux, aux horaires de bureaux, de nouvelles tâches, de nouvelles missions, des pressions différentes. En plus de ça, une formation un peu différente, de nouvelles rencontres, de nouvelles remises en questions. Tout simplement une nouvelle routine.

Et c’est vrai que je n’ai pas réussi à construire cette routine autour de mes quelques écrits sur cette page web. Rajoutez à ça une inscription au permis de conduire. Ce dernier commençait à me manquer lors de mes voyages. Je vous partage enfin ces quelques mots car je commence enfin à prendre mes repères, mes habitudes. Je prends le temps aussi de me retrouver chez moi, à ne « rien faire ». Ce que je n’avais pas réussi à faire sur ma dernière année d’études où j’avais eu quelques soucis de logement.

Je vous épargne les complications de ma vie perso pour vous parler de mes envies, de mes projets. En réalité je ne pourrais pas me permettre de partir cette année faute de temps. Je pense me consacrer à ce blog certes voyages mais à son développement en m’astreignant un rythme à suivre qui me permettrait de vous proposer du contenu régulièrement deux fois par mois d’abord puis un peu plus au fur et à mesure. Je pensais notamment vous écrire sur Paris, ces cafés, ces musées, ces jardins ; ce qui me permettrait d’écrire plus régulièrement.

Bonnes résolutions ?

Cependant, le but de ce blog est de parler de voyage, donc ne vous inquiétez pas, je ne pense pas le faire évoluer en « life style ». Je veux juste vous faire partager ma ville et tout ce qu’elle peut offrir. Je pense aussi préparer des articles très photos, pour le plaisirs des yeux. Enfin, je continuerais à agrémenter la rubrique « pensées vagabondes » qui me permet d’évacuer par quelques lignes mes avis sur divers sujets. Je pense essayer d’alimenter cette rubrique une fois par mois. Les articles seront donc davantage travailler et se baseront aussi sur des thèmes intéressant, d’actualités. Donc des articles qui me demanderont plus de travail. Je voudrais aussi travailler avec d’autres voyageurs pour écrire sur des thèmes divers et variés que je présentais sous formes de témoignages.

Ces bonnes résolutions seront effectives comme le veut la tradition, début janvier. Le temps de mettre en place ce rythme, de trouver mes prochains thèmes, prendre de l’avance aussi sur mes articles. Les premiers seront consacrés à mon voyage de l’été précédent. En effet, trois sont prévus. Aussi, deux week-ends sont prévus : Rome une nouvelle fois puis Vienne le week-end de Noël.

Je pense que ces deux escapades donneront naissances à des articles majoritairement photos car elles seront très courtes. J’essayerais aussi de miser sur des bonnes adresses, et mes coups de cœur. Je veux miser sur des articles synthétiques et précis. Je ne suis pas une adepte des articles trop long, en effet, on finit par ne pas les lire, ou les lire en diagonal. Parfois, on a juste besoin d’avoir quelques infos. Et pas d’un roman pour trouver les informations qui nous intéressent.

Voilà, vous avez une petite idée de mes envies pour ce blog et les mois à venir. En me laissant encore un mois pour reprendre l’activité, je vais aussi travailler davantage sur cette ligne éditoriale que je voudrais en place.

Je vous souhaite alors de belles de fins d’années et vous revois en Janvier.

A très bientôt !

Recent Posts

Leave a Comment