Que faire à Milan ?

Milan, ville de réputation industrielle, mais pourtant parfaite pour un week-end à une heure et demie de Paris ! Je vous livre quelques conseils pour votre séjour, et idéalement vous donnez envie de vous y rendre ! Après tout, l’Italie sera toujours l’Italie.. Un réel coup de cœur pour moi. Vous êtes prêts ?

Où manger ?

Ah l’Italie… Contrairement à Prague où je ne raffolais pas de leurs spécialités locales, ici je suis servie !

Qui oserait me dire qu’il n’a pas apprécié manger en Italie ?

Princi : Passage incontournable pour tous passages à Milan !

Cette boulangerie traiteur vous ravivera les papilles ! N’hésitez pas à vous y rentre pour emporter une part de pizza (certainement les meilleures rarement mangées) pour à peine 6 euros ou bien y déguster une bonne pâtisserie ! Je vous promets, vous ne serez pas déçus !

IMG_8867

IMG_8868

IMG_8871

Princi – Via Speronari, 6 à Milan – ouvert de 7h à 20h – la semaine mais ouverture à 8h00 les week-end ! Vous pouvez même y prendre votre petit déjeuner ! Qui plus est, située à deux pas du Duomo, donc aucune excuse !

G. Cova &C. : Déjeuné à prix très raisonnable dans un lieu très sympa !

Trouvé sur la route du Château des Sforza, loin des restaurants traditionnels et souvent trop touristique. C’est donc hésitante que je suis rentrée dans ce petit restaurant-épicerie vers 12h00… Vide.. Mais qui en l’espace d’une demi-heure s’est trouvé plein à craqué par les employés des bureaux environnant !

Je vous recommande cette adresse, même si elle n’est pas nécessairement référencée car j’y ai passé un bon moment, ce que j’ai pu y manger fût très bon. Situé à deux pas du très connu château, il constitue une adresse parfaite pour allier cuisiner traditionnelle, modernité et petit prix.

IMG_8957

IMG_8953

IMG_8958

IMG_8966

G. Cova & C : Via Cusani, 10, Milan – je n’ai pas réussi à trouver les horaires d’ouvertures et fermetures, mais se ventant d’être aussi un bistrot, j’imagine que vous pouvez y passer pour prendre un verre en fin de journée.

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de profiter de l’aperitivo cette fois-ci mais je vous recommande fortement les quais du quartier de Navigli, au Sud de Milan…

Que voir ?

Même si Milan n’est pas aussi riche culturellement parlant que Rome, vous trouverez de quoi occuper vos journées en complément de L’exposition universelle, si elle n’est pas finie !

IMG_8984

IMG_8991

Baladez vous le long des canaux de Navigli, et idéalement arrêtez-y vous pour y manger un bout en début de soirée. Vous y passerez sans aucun doute une soirée forte agréable.

IMG_8970

Allez admirer l’impressionnant Château des Sforza de l’autre côté de la ville. J’ai pu visiter l’intérieur il y a quelques années lors de ma première visite de Milan, et pour tout vous avouez je n’en garde pas un souvenir impérissable. Mais il ne faut croire que ce que l’on voit ! Donc… Allez y, pour vous faire votre propre opinion.

IMG_8847

IMG_8858

IMG_8903

Traverser la Galleria Vittorio Emanuele II : Cette galerie est juste somptueuse est fait partie des plus belles galeries que j’ai pu voir. Pour les plus gros budgets, vous pouvez même y acheter quelques vêtements de luxes. De l’autre côté, se trouve la Scala, célèbre opéra. Si vous vous y prenez à l’avance, tentez de réserver ! Je pense que cette expérience sera à l’honneur lors de ma future venue

IMG_8875

IMG_8916

IMG_9003

Enfin, le fameux Duomo : Situé en plein centre de Milan, d’abord la place, immense, vous donnera une vue d’ensemble sur cet immense bâtiment, symbole emblématique de la ville. Ensuite, vous pouvez choisir de visiter l’intérieur  de cette cathédrale, ou de monter sur ces flêches. Il n’y a que très peu de queue pour y rentrer, donc si vous avez le temps, allez y jeter un oeil. Concernant la montée sur le toit, par ascenseur ou escalier, une vue sur la ville semble y être promise. Je ne suis pas montée, alors que j’aurais pu par peur de l’affluence… Les horaires d’ouvertures ne me permettant pas de m’y rendre au levé du jour, j’ai donc choisi de garder cette visite pour une troisième fois.

Où faire du shopping ?

Si je dis Milan à la plus part des fashonistas… Elles risques de me répondre : Fashion Week ! Alors, oui, Milan est une des grandes capitales de la mode ! Vous y trouvez toutes les marques italiennes de luxe, mais aussi de moins luxes. Bien sur les grandes enseignes grand public tel que H&M ou Zara sont représentées !

Cependant, allez flâner dans les allées de la célèbre Rinascente situé à deux pas du Duomo. Il est ce que les Galeries Lafayette sont à Paris : des étages, des étalages, des portants de vêtements, chaussures, chapeaux, etc.

Au dernier étage vous trouverez de quoi vous restaurez, dont un très bon bar à sushi !

Le luxe est également à son apogée le long de la rue Monte Napoleone. Tous les grands créateurs se partagent cette grande avenue !

IMG_8936

IMG_8938

IMG_8939

Pour les plus gourmands, rendez-vous chez Peck, juste derrière la place du Duomo, vous trouverez une jolie épicerie fine où de nombreux produits italiens sont vendus : pâtes fraîches, jambon cru, sauce au pesto, crème au chocolat. Si vous ne pensez pas acheter, mais préférez manger sur place, un restaurant se trouve à l’étage. Et, à en juger par la qualité des produits achetés, celle du restaurant ne doit pas être des moindre ! Il est également le restaurant officiel du pavillon italien.

Où dormir ?

Madama Hostel and Bistrot – 32€ la nuit en dortoir – petit-djéuner classique compris.

IMG_8838

Je vous recommande mon auberge car j’ai été globalement satisfaite : le personnel parlant couramment anglais est très serviable et plein de conseil. Sur place, vous pouvez également profiter d’un apéritivo jusqu’à 21h00. Au delà de cette heure, vous pourrez toujours y boire un verre… en plus de celui offert à l’arrivée !

Les chambres composées de 6-8 lits sont sécurisées par des cartes magnétiques. Dans ces chambres une petite salle de bain comprenant douche, toilettes et lavabo sont à disposition. Dans les couloirs d’autre toilettes et douches sont aussi disponibles.

Et voilà chers lecteurs j’espère que cet article vous aura donné un peu d’inspiration pour un futur week-end et surtout que vous apprécierez autant que moi cette ville ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Recent Posts
Comments
pingbacks / trackbacks

Leave a Comment