Un livre ou une pinte ?

Quand on entend Irlande, on pense souvent aux mêmes choses : Verts, Saint-Patrick, Mouton et bien sur, bière, en particulier une bonne Guiness. Mais, qui dirait non franchement ?

48 heures pour visiter une capitale c’est vraiment court. Je ne pense pas le refaire à moins que je connaisse déjà la ville comme j’ai pu le faire pour Milan par exemple.

Surtout que pour une fois je partais avec une copine, donc il faut respecter les envies aussi de l’autre qui peuvent ne pas être les mêmes à tous points de vue que les vôtres. Mais c’est ça aussi qui est sympa. Surtout qu’un samedi soir à Dublin, croyez le ou non, et bien c’est plutôt amusant !

IMG_9013

Une fois un vol booké pour environ 130€ A/R (entre Ryanair pour l’aller et Transavia pour le retour) et 70€ pour deux nuits dans une chambre (petit-déjeuner compris) AirBnb, je me suis procurée un des fameux guides de la collection En quelques jours  de chez Lonely Planet. Si vous avec lu mes précédents articles, vous savez que je leurs suis très fidèle.

Certains voyages sans guide, d’autre avec d’énorme guide ultra (trop ?) complet sur le pays en question, et puis il y a moi, au milieu. Un guide est un moyen de commencer à m’évader un peu avant le départ. Et une fois sur place de s’assurer deux trois bon plan pour manger mais surtout pour une capitale, ne pas louper les immanquables. Qui plus est, un guide peut se garder, donc même si on n’utilise pas chacune de ces pages, cela fera un autre prétexte pour repartir, même quelques années plus tard.

Revenons en à Dublin !

Dublin est une petite capitale où presque tous ces quartiers peuvent être fais et liés à pied. Par chance notre chambre était située réellement à 3 minutes d’une station de tramway qui nous amenait en une dizaine de minute à la station Abbey Court, station relativement centrale de Dublin. Prenez vraiement cet arrêt comme point de repère que cela soit pour rejoindre le fameux quartier Temple Bar, ou d’O’Connell plus au nord ainsi que Stephen’s Park dans le sur, à l’est.

Comme à Londres vous pouvez profiter d’un superbe réseau de bus mais honnêtement mis à part pour se rendre à l’aéroport… nous ne les avons pas utilisés. Nos papates ont bien marché et tout s’est bien passé !

Pouvoir autant marcher dans une capitale est vraiment génial car vous pouvez vous imprégnez de l’ambiance qui y règne mais également vous faire vos propres repères.  Cela peut paraître très bête mais ne pas être obligée de sortir son plan à chaque coins de rues, et se laisser un peu aller tout en reconnaissant certains coins, et bien c’est pas désagréable !

O'Connell Bridge

O’Connell Bridge

Mes recommandations :

S’il y a bien une chose que je vous recommande : la Trinity College, enfin, surtout sa bibliothèque. L’endroit est exceptionnel. Il faut surement adorer les livres pour trouver une bibliothèque superbe mais quand bien même… Si vous avez lu mon article jusque là, c’est déjà que vous avez un petit (même tout, tout petit) faible pour la lecture ! De plus, le musée situé avant cette “library” expose le très connu “Book Of Kells”. Ouvrage réputée pour ses enluminures.

IMG_9039

IMG_9049

Seconde chose que je dois bien évidement vous recommandez : une Guiness dans le quartier de Temple Bar. Dans le Temple Bar même si affronter la foule ne vous fait pas peur, mais je vous assure que vous trouverez des tas d’autre bar tout aussi sympathique où y boire une bonne pinte accompagnée de musiques (irlandaise si possible) !

12132943_1032396753459318_1894651764_n

12142637_1690244251194847_2136642676_n

Allez également vous promenez vers la Chester Library et visitez le petit musée : tout simple, gratuit mais regorgeant de superbes ouvrages. Si vous avez envie, le château de Dublin n’est pas très loin non plus !

IMG_9161IMG_9165

Enfin, comme l’Angleterre, pour les fashionistas, Dublin regorge de magasins que se soit les marques ultra-connues et internationales comme H&M ou Zara, mais aussi des marques plus anglaises Primark, plus connu sous le nom de “Penneys” ou Urban Outfitters. Vous aurez de quoi vous “rhabillez” ! Mais surtout, passez dans le centre commercial Stephen’s Green Shopping Center ! Lieu très original où vous trouverez de quoi vous restaurez par de grandes chaînes de restauration rapide locales mais aussi faire quelques magasins :

IMG_9080 IMG_9082

Concernant les repas, je vous avoue de pas avoir fais de repas très traditionnel. Cependant, dans le sud, dans le quartier de SODA, un petit restaurant bio ” Nineteen Green” vous ravira les papilles !

Après le repas, dégourdissez-vous un peu les jambes en allant vous promenez dans le très connu et agréable parc “Saint-Stephen’s Green” !

IMG_9096 IMG_9103 IMG_9114 IMG_9119

Malheureusement, sur deux jours, tout en profitant de la vie nocturne dublinoise, je n’ai pas eu le temps de me rendre sur les côtes irlandaises situées à environ 45 minutes du centre-ville et qui sont également très jolies, et qui sont je pense l’occasion de manger de bons crustacés ou poissons. Pas de regret, cela sera prétexte à une deuxième visite !

En conclusion, je vous recommande de ne pas partir 2 jours, mais 4 : deux jours pour visiter le centre ville et profiter d’une bonne soirée festive, puis deux jours sur les côtes à profiter du bon air marin !

IMG_9178[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Recent Posts
Showing 3 comments
  • Christel
    Répondre

    J’adore cette ville où j’ai habité pendant 3 ans !

    • Annah
      Répondre

      C’est vrai qu’en l’espace d’un week-end je l’ai trouvé très sympa ! Je pense retourner en Irlande mais pour me balader sur la côte !

pingbacks / trackbacks

Leave a Comment